L’URASS-IFMES va vous permettre d’acquérir des savoir-faire...

Vous avez fait le choix d’un métier du social, vous êtes des adultes ayant des prédispositions pour travailler avec des publics en difficulté sociale.

L’intervention auprès de ce public n’est pas une chose facile : il s’agira pour vous d’aider, d’accompagner, de soutenir, d’insérer, d’intégrer des personnes ou des groupes en grande difficulté.

Vous aurez à engager beaucoup d’énergie, à faire preuve de courage pour des résultats parfois pas toujours évidents.

La mission de l’URASS-IFMES est de vous fournir les outils nécessaires pour conduire votre formation et bien évidemment pour vous permettre d’être les futurs professionnels dont la Martinique, la Guadeloupe et la région Caraïbe ont besoin pour faire face aux défis des temps modernes qui génèrent à la fois bien être et mal être.

Votre parcours de formation à l’URASS-IFMES va vous permettre d’acquérir des savoirs, des savoir-faire, un certain savoir être pour comprendre et répondre aux besoins exprimés ou latents des publics cibles de l’action sociale.

Chaque type de public va nécessiter l’acquisition de connaissances générales et spécifiques, n’ayez pas l’illusion ni de tout savoir, ni de penser que nous vous transmettons tout ce qu’il faut savoir.

L’ambition de l’URASS-IFMES est de vous donner et de construire avec vous une méthode pour connaître et comprendre votre future profession.

Le projet URASS-IFMES est conçu au bénéfice des étudiants et des stagiaires des formations initiales et continues dans le cadre d’une démarche d’enseignement, de formation et d’accompagnement, globale et non infantilisante.

Cette approche n’est pas une prise en charge, mais une prise en compte des conditions nécessaires à la construction de son devenir professionnel. L’étudiant, le stagiaire à l’URASS-IFMES est un acteur et par conséquent, c’est lui qui prend en charge sa propre construction personnelle et professionnelle.

Investir dans l’homme pour l’homme nécessite une liberté qui met les différents acteurs de la formation en capacité de dialoguer pour faire converger leurs efforts dans cette construction individuelle et collective.

URASS IFMES - Institut de Formation aux Métiers Educatifs Sanitaires et Sociaux en Martinique  unaforis

Institut de Formation aux Métiers Educatifs Sanitaires et Sociaux
Rivière l'Or - 97212 Saint-Joseph - 0596.42.56.56

© 2004 - 2014 Urass-ifmes.com / Tous droits réservés.